Quand je m'assois pour réfléchir à la raison pour laquelle l'Art de composer existe, la pensée initiale est de faire de meilleurs compositeurs. En surface, on dirait que c'est généralement dans la bonne direction, mais c'est aussi très problématique. Qu'est-ce qu'un mieux compositeur?

Qu'est-ce qu'un meilleur compositeur?

Je vais donc essayer de décomposer cela, du moins comment cela se passe dans mon esprit. Cela a beaucoup à voir avec le dernier article que j'ai écrit, sur la science de devenir un meilleur compositeur.

Le meilleur compositeur est à l'oreille du spectateur

Le premier problème est que tout le monde a des objectifs, des goûts, des antécédents, des genres, des tendances stylistiques différents… ce n'est pas clair ce qui signifie mieux, et je pense donc que le mot doit être divisé.

Si nous regardons mieux le terme, ces définitions me sautent aux yeux:

Adjectif

  1. plus approprié, avantageux ou bien conseillé.
  2. partiellement ou complètement récupéré d'une maladie, d'une blessure ou d'un stress mental; moins malade.

Verbe

  1. améliorer ou dépasser (un niveau ou une réussite existant ou précédent).
  2. surmonter ou vaincre (quelqu'un).

Adverbe

  1. à un degré plus élevé; plus.
  2. de façon plus appropriée, appropriée ou utile.

Mieux l'adjectif

Pour commencer, penser mieux comme un adjectif (ou un mot qui décrit un nom) est utile. Je sais que ce n'est pas une leçon de grammaire, mais qui n'aime pas un peu de grammaire? (… Probablement tout le monde).

Au lieu de vous considérer comme un mieux compositeur, vous pouvez réinventer cela comme un compositeur plus approprié, ou un compositeur bien conseillé.

En tant que compositeur, dans n'importe quel domaine, du concert au film, vous devez être approprié. Si je reçois une commande pour chœur d'enfants et orchestre (quelque chose que je fais actuellement), je dois être en mesure d'écrire de manière appropriée pour ce chœur. Si, par exemple, j'ajoute trop de cuivres aux mauvais moments, vous ne les entendrez pas.

Bien conseillé, il s'agit vraiment de comprendre ces aspects, de savoir où placer vos efforts.

Mieux le verbe

Cela peut avoir plus de sens si je l'utilise dans un sens.

"Jon a amélioré l'autre compositeur."

N'oubliez pas que les verbes sont des mots d'action, donc ils doivent vraiment être liés à un résultat ou un objectif spécifique pour vous-même. Vous n'avez pas nécessairement à mieux Un opposant. Au lieu de cela, considérez-vous comme l'adversaire. Mieux m'améliorer, c'est être meilleur qu'avant, à quelque titre que ce soit.

Si vous pouvez clarifier en particulier comment vous souhaitez vous améliorer. Cela pourrait être étendu à n'importe quel objectif de composition spécifique.

Mieux l'adverbe

Enfin, un adverbe modifie ou décrit un verbe (note latérale, je pense que les adjectifs devraient simplement être appelés adnouns, cela donnerait plus de sens à tous ces termes).

J'aime cette simplicité de penser mieux comme «à un plus grand degré; plus. »Parfois, mieux sera une question de sortie. Si vous sortez plus de musique, vous deviendrez mieux.

Synthétiser ces définitions en une meilleure définition de mieux… obtenez-le!

Synthétisons!

Être un meilleur compositeur, c'est être un compositeur plus approprié, ou un compositeur bien conseillé, compte tenu de vos objectifs musicaux et émotionnels, ce qui vous permettra de créer plus de musique et, éventuellement, d'améliorer ces objectifs musicaux et émotionnels, en vous améliorant.

Et ainsi vous commencerez le cycle sans fin de l'auto-amélioration de la composition.

Objectifs musicaux et émotionnels

Je pense qu'il y a une partie ici, qui est encore une fois, très ambiguë. Ce sont les objectifs musicaux et émotionnels.

Maintenant, j'ai sondé le public de l'Art de la composition de temps à autre pendant des années, et quelque chose qui revient toujours est le terme «Exprimer moi-même» ou «Exprimer mes émotions».

Exprimer mes émotions

C'est quelque chose d'intéressant pour moi, car s'exprimer ne semble pas vraiment signifier beaucoup en surface. C’est pourquoi c’est si difficile à faire. Contrairement au dernier mot, express est essentiellement un verbe.

Exprimez le verbe

  1. transmettre (une pensée ou un sentiment) par des mots ou par des gestes et une conduite.
  2. dire ou communiquer autrement ce que l'on pense ou ce que l'on veut dire.
  3. évincer (liquide ou air).
  4. GÉNÉTIQUE: fait apparaître (une caractéristique ou un gène hérité) dans un phénotype.

Ce sont tous très intéressants.

Les deux premiers ont beaucoup à voir avec vos opinions. Et je déteste le dire, mais la plupart des gens ne veulent pas entendre votre opinion. Mais si nous prenons l'idée que les sentiments sont en fait plus importants que vos opinions, cela devient un peu plus conforme à ce que font les compositeurs.

La musique ne transmet pas vraiment d’idées claires dans un sens. Oui, vous pouvez avoir une musique programmatique qui fait allusion à certaines idées ou actions, mais c'est vraiment beaucoup plus émotionnel, ou du moins, il semble y avoir une sorte de couche impénétrable entre ce que la musique peut signaler et ce que les mots peuvent signaler.

Mais émotionnellement, penser à évincer vos sentiments par le geste et la conduite pour communiquer ce que l'on ressent… c'est une excellente façon de penser à exprimer des émotions.

Le numéro 4, qui fait apparaître une caractéristique héréditaire, est une idée vraiment intéressante, surtout compte tenu de ce que nous avons appris sur l'épigénétique, qui est l'étude des mécanismes biologiques qui activeront et désactiveront les gènes.

Plus vous travaillez dur pour exprimer vos émotions, plus vous avez de chances d'avoir les bons types de changements épigénétiques pour rendre cela plus facile à faire à l'avenir.

Fondamentalement, plus vous exprimez vos émotions, plus vous pouvez exprimer vos émotions.

Quand les émotions sont-elles exprimées?

La question devient, ce qui conduit à exprimer des émotions dans la musique.

Quand je pense à mes émotions qui s'expriment, ce n'est généralement pas au début d'une composition. C'est à la fin.

Par exemple, j'ai pleuré en écrivant. Cela se produit généralement après avoir longtemps travaillé sur une pièce, et cela nécessite toujours de l'entendre. L'audition peut être la lecture à partir du logiciel DAW ou de notation, ou elle peut être jouée moi-même au piano. Je ne pense pas avoir déjà exprimé des émotions en pensant à la musique.

Mais cela doit être testé plus avant. Je ne peux pas encore vraiment faire de déclaration définitive à ce sujet.

Alors, pourquoi l'art de composer existe-t-il

Synthétisons encore!

Être un meilleur compositeur, c'est être un compositeur plus approprié, ou un compositeur bien conseillé, compte tenu de vos objectifs musicaux et émotionnels, ce qui vous permettra de créer plus de musique et, éventuellement, d'améliorer ces objectifs musicaux et émotionnels, en vous améliorant.

+

Mais émotionnellement, penser à évincer vos sentiments par le geste et la conduite pour communiquer ce que l'on ressent… c'est une excellente façon de penser à exprimer des émotions.

=

L'art de composer existe pour créer des compositeurs plus appropriés et bien conseillés, capables de créer plus de musique et d'améliorer cette musique, afin qu'elle réponde à vos propres objectifs émotionnels et musicaux, et vous permette d'exprimer vos sentiments par le geste et la conduite pour communiquer ce que vous ressentez à travers la musique.

Moi

C'est une bouchée et c'est un peu déroutant, mais c'est aussi un bon début.

Espérons que nous voulons tous être de meilleurs compositeurs, compte tenu de cette définition.

Soit dit en passant, je ne fais pas ça pour rire, je m'en soucie vraiment. Et ce blog est vraiment comment je pense à ces questions. Je serais ravi d'entendre vos commentaires et vos propres définitions.

Pourquoi l'art de composer devrait-il exister?

<! –

->